L’histoire ne dit pas si l’idée de créer Apple le 1er avril 1976 est venue à Steve Jobs, un beau matin (ou soir) sur ses chiottes. Mais ce qui est sûr c’est qu’un nombre incalculable d’idées sont sorties, de par le monde et dans le temps, de cet endroit intime où personne (d’autre que vous) ne peut vous emmerder. Dans ce havre de quiétude où, en attendant d’élaguer des arbres tordus avec de noirs parfums, comme dirait l’ami Rimbaud, d’aucun s’adonnent à la consultation de leur messagerie, d’autres à la lecture, aux jeux vidéo, ou encore tout simplement à la méditation.

Il est arrivé, dans ces circonstances, à mon vieil ami Basile Colis, d’inaugurer le trône de sa ferme en cours de rénovation, en contemplant à ses pieds l’emballage carton de la VMC qui venait d’y être installé et que le plombier, certainement un peu à la bourre, n’avait pas encore pris soin d’évacuer. Et cette observation s’est avérée plus qu’intéressante, m’a-t-il confié. Forcément, sinon je ne vous en parlerais pas aujourd’hui. Ce carton contenait, outre le certificat de garantie de l’appareil de ventilation mécanique contrôlée (made in Italy),  un superbe dépliant vantant les mérites du dernier modèle de camionnette DUCATO de Fiat (made in Italy), spécialement aménagé pour les entreprises de chauffage et sanitaire.

©milosparipovic

Les descendants de Léonard de Vinci venaient de nous démontrer ainsi toute la pertinence de l’asile colis B to BTP ultra ciblé. En effet quel meilleur vecteur de communication que celui qui s’adresse directement à l’utilisateur, artisan décideur ou technicien prescripteur pour son boss, en s’affranchissant de tout barrage secrétarial, spam ou ad blocker et en s’économisant au passage, enveloppe et frais postaux ?

Si l’asile colis fait partie de la panoplie de tout bon marketer en VAD B to C (c’est par exemple un vecteur majeur pour la société www.commejaime.fr   afin de créer du trafic sur son site) ses applications en B to B sont plus confidentielles.

J’ai cependant ouïe dire qu’ITL a négocié pour vous la possibilité d’insérer votre communication à l’attention des artisans plombiers, chauffagistes, électriciens, plâtriers-plaquistes, mécaniciens, garagistes, peintres, menuisiers, maçons, piscinistes, carrossiers ….bref tous les professionnels qui utilisent les excellents produits de la société Wurth.

Comme quoi, une simple idée de chiotte peut vous permettre de toucher mensuellement et de façon ultra ciblée 300 000 artisans qui ne demandent qu’à vous contacter ou aller visiter votre propres site web.

Comme dirait mon ami Jean Merde, on n’a pas besoin d’aller dans un endroit de rêve si on aime bien rêver, tu peux même rêver aux chiottes, si c’est propre. Maintenant si , en plus , on peut même y faire des affaires, faut pas hésiter à s’y attarder, ça donne des idées !

signature jeanveloppe

Partagez cette page